Les démarches importantes à réaliser pour faciliter votre déménagement en Val-de-Marne

Vous allez bientôt emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement ? Il est important de bien préparer votre déménagement pour ne pas être débordé le jour J.

 

Contacter le déménageur 2 ou 3 mois à l’avance

Il est important de contacter l’entreprise bien à l’avance pour pouvoir choisir sa date. En été, les déménageurs sont surbookés, peu de chance alors de pouvoir décider soi-même si on ne réserve pas 2 ou 3 mois d’avance. N’oubliez pas non plus de comparer les formules de déménagement proposées et de choisir celle qui correspond à vos besoins : déménagement tout compris, démontage – déballage, chargement – transport, etc.

Une fois la date fixée, il faut prévenir les organismes sociaux, les banques, les fournisseurs de gaz et d’électricité, etc., une démarche essentielle pour assurer le suivi de votre courrier vers la nouvelle adresse.

Les préparatifs avant le déménagement

Même si vous avez choisi une formule tout compris, n’hésitez pas à préparer un sac dans lequel vous mettrez les affaires qui vous seront tout de suite nécessaires lors de votre emménagement : vêtements, pyjamas, assiettes, chargeurs de téléphones, trousse de toilette, papier toilette, etc. Il est des fois conseillé de réserver une chambre dans un hôtel pour faciliter la transition et pouvoir se reposer tranquillement, avec tout le confort nécessaire.

Pour l’emballage, chaque carton doit être numéroté et rapporté sur une fiche récapitulative. Des caisses spécifiques sont utilisées par les déménageurs pour la vaisselle et les vêtements sur cintre, ce n’est donc pas la peine de les emballer.

Précautions importantes durant le déménagement

N’oubliez pas de faire un état de lieux avant de quitter votre ancien domicile. C’est une protection nécessaire pour que les éventuelles dégradations ultérieures du logement ne vous soient pas imputables.

Lors du déballage, vous devez signaler les dommages constatés sur le « bulletin de voiture », s’ils ne sont pas de votre faute. Vous avez droit à 10 jours pour confirmer la constatation en envoyant une lettre recommandée AR.

Pour un déménagement efficace et rapide dans le Val-de-Marne, faites appel à un professionnel. Vous profiterez d’un déménagement réalisé avec un excellent rapport qualité-prix.