Les critères à considérer pour bien choisir son déménageur

Les déménagements sont perçus comme un évènement à risque par la majorité des Français. La difficulté à choisir le déménageur ajoute encore plus de stress. Pour vous aider à faire le bon choix, suivez le guide !

 

Bien choisir son déménageur : les critères légaux, l’expérience et la zone d’intervention

Premier point à vérifier, la légalité. Une entreprise de déménagement doit être inscrite aux registres du commerce et des transporteurs routiers. L’expérience est un autre point important. Si une entreprise est par exemple dans le métier depuis 20 ans, cela signifie, non seulement qu’elle a une solide expérience, mais aussi que son activité est pérenne. Un succès commercial qui repose probablement sur la qualité de ses prestations et la satisfaction de ses clients.

Les avis clients sont justement à consulter sans modération. Il faut cependant les rechercher sur des sites pertinents. Les retours d’expérience de la part des autres consommateurs pourront vous aider à juger sur la qualité d’un déménageur. Vous privilégierez alors les entreprises les mieux notées.

Privilégiez également les entreprises qui ne font pas de sous-traitance. C’est toujours mieux d’avoir un unique interlocuteur qui engage totalement sa responsabilité dans la qualité de ses services.

Bien choisir son déménageur : les services proposés et le prix

Vous avez maintenant une petite liste de prestataires potentiels pour votre déménagement. Il est temps de passer à une comparaison détaillée. D’abord, la liste des prestations proposées dans les catégories habituelles : déménagement économique, déménagement standard, déménagement complet. Il peut y avoir des différences significatives. Ce serait dommage de payer plus cher pour une liste de prestations dites « premium » chez l’entreprise A, mais qui font pourtant partie des tâches « standard » chez l’entreprise B. Ensuite, vous comparerez les prix, à travers les devis.

Chez Servidem, vous pouvez opter pour un déménagement encore plus économique avec l’offre déménagement discount.

Parmi les prestations, il est important de savoir si l’entreprise propose un service de garde-meuble. Le garde-meuble est toujours un recours très pratique si vous ne pouvez pas faire entrer tout de suite la totalité de vos affaires dans votre nouvelle demeure. Vous gagnerez donc en temps si ce service fait déjà partie de l’offre de l’entreprise.

Avec Servidem, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité-prix pour votre déménagement dans le Val-de-Marne. Outre les déménagements discount et pas cher, l’entreprise, qui compte plus de 25 ans d’expérience, propose aussi un service de déménagement haut-de gamme, de déménagement pratique.