Faire appel à un déménageur professionnel, quelles sont vos options ?

Les déménageurs proposent plusieurs formules de déménagement. Chacune se différencie par la liste précise des prestations qui sont prévues. C’est simple : plus vous confierez de tâches aux déménageurs, plus le prix du déménagement augmentera.

 

Le déménagement en mode économique

Les prestations des déménageurs portent dans ce cas sur la protection du mobilier, la mise en penderie de vos vêtements le jour j, le chargement, le déchargement et le transport. Le reste des tâches est à votre charge, notamment l’emballage et le déballage, le démontage et le remontage des meubles. L’entreprise fournit tout de même les cartons, les adhésifs et le papier bulle. Cette formule vous permet d’avoir un prix de déménagement très réduit. Elle est souvent évoquée selon des termes signifiant clairement que c’est la moins chère : déménagement low cost, déménagement discount, déménagement pas cher, déménagement éco, etc.

Le déménagement standard

Le déménagement standard comprend les travaux d’emballage et de déballage des objets fragiles (vaisselles, verrerie, etc.), la mise en penderie des vêtements sur cintres, le démontage et le remontage du mobilier. A votre charge donc d’emballer et de déballer les objets non-fragiles, comme les cartons de livres et d’habits, et de démonter et remonter le mobilier.  Il s’agit d’un service en milieu de gamme, qui permet d’économiser la moitié de ses forces tout en bénéficiant d’un prix modéré. Pas de fantaisie habituellement dans la manière des entreprises de nommer cette offre : déménagement standard, déménagement pratique, etc.

Le déménagement complet

Dans cette formule, le déménageur s’occupe de la préparation intégrale de votre déménagement. En plus des prestations prévues dans les deux autres options, l’entreprise prendra aussi en charge l’emballage des objets non-fragiles, ainsi que la remise en place de tout votre mobilier. Les agents peuvent venir une journée à l’avance pour mettre sous carton vos affaires. Très pratique, cette option vous soulage de la majorité des tâches à faire pour mieux superviser le déroulement des opérations. Le prix est certes plus élevé, mais elle offre une meilleure sécurité, car les déménageurs se chargeront de toutes les manipulations en utilisant le matériel adéquat pour chaque type d’objets.

Ces options ne sont pas figées et leurs contenus peuvent plus ou moins varier en fonction des entreprises. Vous pouvez aussi les renégocier en formulant des demandes spécifiques. Pour toutes les catégories de déménagement dans le Val-de-Marne, Servidem fournit des couvertures housses pour les matelas et s’occupe de la mise en penderie des vêtements sur cintre le jour J. Tous les camions utilisés par l’entreprise sont par ailleurs capitonnés : une garantie de protection supplémentaire !